top of page
DIDJE LA MAILLE
PIC_0204.JPG

Ambre, Didje La Maille

"J'ai appris le crochet à 12 ans avec un groupe de copines et 1 animatrice.J'ai tout de suite aimé, et je l'ai pratiqué avec plus ou moins d'assiduité depuis. Le tricot est arrivé plus tard, pour mon propre plaisir et celui de mes proches . Le spectacle vivant, qui est mon premier métier, m'a amené à côtoyer pas mal de costumières et de personnes  dans les arts du vêtements : cela m'a toujours paru passionant et inspirant.Je me suis inscrite à des stages, j'ai fréquenté des ateliers sur le thème de la laine,et appris aussi autour des matériaux recyclables.

Pour les chapeaux repliables, c'est grâce au savoir-faire dans le bois de mon compagnon que je me suis lancée dans l'aventure.Cette activité mêle le ressenti de la matière avec des savoir-faire techniques, qui donne à chaque fois  un résultat unique. »

 

Je mélange plusieurs savoirs-faire : tricot traditionnel, tricot en circulaire, tressages et techniques de crochet...

Pour le travail du bois et tissus, nous sommes 2 à avoir mis nos compétences et nos outils en commun afin que le produit final nous satisfasse.

J’utilise de préférence des pelotes avec de la laine à + de 50 %, voire 100 % comme celles que je commande chez Ardelaine, à Saint Pierreville ; ainsi la tenue des produits reste meilleure avec le temps .

PORTRAIT.JPG

Ambre est artisane à Glun (07300). Vous pouvez la contacter directement :

 

  • au 06 11 07 06 89

  • par email : gambre22(a)posteo.net

 

bottom of page